De l’importance de laine de mérinos en première couche
Pourquoi la laine mérinos est le numéro 1 des matières pour vos couches de bases ?
Tout d’abord, il faut connaître ses principaux points forts !
— La laine est anti-bactérienne, c’est-à-dire qu’elle limite le développement des micro-organismes nuisible qui sont responsable des mauvaises odeurs !!
— Elle est très régulatrice au niveau de la température ! Eh bien, oui, malgré les croyances populaires et les films de Noël, la laine est aussi très agréable à l’été, il s’agit juste de choisir le vêtement adapté à la météo et à l’activité !!
— Le mérinos a une excellente gestion de l’humidité et plus incroyable encore, il continue d’apporter de la chaleur même complètement détrempée durant l’activité.
— Il est plus doux que ses confrères, si vos pulls de Noël en laine peuvent vous chatouiller, votre t-shirt en laine de mérinos risque de vous surprendre !
Même si une sensibilité n’est pas l’autre, évidemment !
Les sous-vêtements techniques en laine mérinos seront donc vos meilleurs alliés lors de vos activités outdoor ! Que ce soit pour de la randonnée estivale, une course alpine, une longue voie dans les calanques ou une descente sur les pistes de ski !
Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu, ou cherchez des informations plus poussées, je vous recommande cet article de la marque Ortovox : Avantages et propriétés de la laine mérinos